Les publications

How are we doing ?

Comment allons-nous ? est une exposition et un catalogue sur la santé et la ville, en réponse à la XVIIe Biennale d’architecture de Venise Comment allons-nous vivre ensemble ? Créé par la Fondation AIA en association avec La Fondation Abbé Pierre, Emmaüs Habitat et la Fondation Sorbonne-Université, développée par AWP agence de reconfiguration territoriale.

Ce livre s’interesse à la santé comme état collectif, à l’échelle des métropoles. alors que l’histoire du progrès avait toujours été liée à l’amélioration des conditions sanitaires et de la médecine, cette courbe donne des signes d’inversion : réduction de l’espérance de vie, progression des maladies chroniques et risques d’épidémies globales. Mais surtout la santé s’articule à la crise environnementale, défi de ce siècle.

> Consulter le catalogue en pdf