SES OBJECTIFS

Créée en 2011, la Fondation d’entreprise AIA place la santé au centre son expertise, pour en faire bénéficier le plus grand nombre, dans un souci d’intérêt général mais aussi de vision prospective, s’agissant de nos projets de demain.* C’est ce qui apparaît dans le libellé de la Fondation AIA : architecture – santé – environnement.
Ainsi encadrée par l’architecture et l’environnement, la santé se trouve « naturellement territorialisée » dans un cadre construit, habité, vivant, où tout converge, converse, commerce : la ville.
*Le projet de la Fondation AIA s’inscrit dans une logique de prospective : la réflexion et les travaux de la Fondation AIA doivent permettre de proposer une vision sur l’hôpital de demain, dans toutes ses composantes, ainsi que l’évolution des structures de soins et accompagner les intentions et décisions des acteurs concernés.

LE BUREAU ET LA DÉLÉGATION GÉNÉRALE

Coralie Cuif
(FEHAP)

LES MEMBRES DU COMITÉ D'ORIENTATION SCIENTIFIQUE

Bruno Follin (AIA Associés), Christian Béhérouc (ANAP), Christian Anastasy (ANAP), Gilles Bontemps (ANAP), Maxime Roger (CSTB), Jacques Roos (CHU Strasbourg), Gérard Parmentier (UNHPC), France Bourgon Rodriguez (APHM), Gilles Berrut (CHU de Nantes),Daniel Nizri (Ministère de la Santé), Georges Picherot (Ancien Chef du service Pédiatrie du CHU de Nantes), Enric Mayolas (Reita consulting SL), Jean-Pierre Dewitte (CHU Poitiers), Louis Omnès (Leader Health), Philippe Choupin (Directeur Général clinique Tivoli), Jean Marty(APHP), Alexandre Mignon (Ilumens, Université Paris Descartes), Bertrand Lemoine(Architecte), Michel Bera (CNAM Paris), Carlos Moreno (Consultant), Jean-Pierre Le Dantec(urbaniste), Jean-Philippe Siblet (MNHM), Anne Burlot-Bourdil (Croix Rouge), Alain Bénichou(médecin anesthésiste), Philippe Evrard (pédiatre).