Les RDV

« Concevoir et construire un hôpital numérique » avec Louis Omnes

20170210

Louis Omnes, ancien directeur d’hôpital, ancien fondateur et directeur de l’hôpital européen Georges Pompidou, partage devant plus d’une cinquantaine de personnes, sa vision de l’hôpital numérique.
Expert-Conseil en Design de l’Hôpital Digital, Docteur en Sciences Économiques, Diplômé de l’école Nationale de Santé Publique, Louis OMNES a une longue et riche carrière de directeur d’hôpitaux.

 

Il est chargé, entre 1993 et 2003, de la conduite de l’opération de restructuration hospitalo-universitaire (fermeture de Broussais, Laennec et Boucicaut) finalisée sur l’ouverture de l’Hôpital Européen Georges Pompidou dans le XVème arrondissement de Paris, hôpital numérique par conception. De 2003 à 2008, Directeur Exécutif du Groupement Hospitalo-Universitaire de l’Est Parisien (AP-HP). Depuis 2008 Louis OMNES est Consultant en Stratégie Médicale et en Stratégie IT sur de nombreux projets en France et à l’étranger. Il est également Directeur pédagogique du Master de Gestion et d’Économie de la Santé (CNAM), Maître de Conférences à l’ENA, chargé d’enseignement dans différents établissements (IEP de Paris, École Centrale, ESSEC, EHESP, Facultés de Sciences Économiques de paris et Rennes…).