Les RDV

« La ville de tous les âges » avec Valérie Bernat et Willy Siret

16/01/2020

Soirée animée par Sylvain GRISOT,

Urbaniste en transformation de la ville, auteur d’un manifeste pour des alternatives concrètes à l’étalement de la ville :
« Pour un urbanisme circulaire »

 

La soirée se déroulera sous forme de tables rondes autour de deux grands témoins qui apporteront leur vision sur la ville de tous les âges :

LNA Santé, acteur global de la santé, représenté par Willy SIRET, Directeur Général délégué aux opérations :

LNA Santé est né en 1990, il y a donc plus de 25 ans, avec l’ouverture d’un premier EHPAD à Nantes. Depuis, les contours du Groupe et de ses métiers ont fortement évolué. À l’origine, sa mission était de prendre soin des personnes âgées dépendantes grâce à une forte médicalisation de ses établissements et un projet spécifiquement dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Puis, au fil des années, le Groupe a évolué et diversifié ses activités dans le secteur de la santé (SSR, HAD, psychiatrie, centres de santé). LNA Santé compte aujourd’hui  71 établissements et plus de 6 500 professionnels).

 

Le Gérontopôle des Pays de la Loire, au service du Bien Vieillir, représenté par Valérie BERNAT, Directrice Générale :

En 2050, un tiers des français aura plus de 60 ans.
L’association, le Gérontopôle Autonomie Longévité des Pays de la Loire, réunit
les organismes ligériens publics ou privés souhaitant anticiper et accompagner les changements de société induits par le vieillissement de la population.
Le Gérontopôle réalise des projets, des études pour améliorer la qualité de vie
des personnes âgées. Il souhaite ainsi créer les conditions propices pour faire du vieillissement un relais de croissance et d’innovation pour l’économie régionale et l’ensemble des citoyens.