Hospital Library

Hospital library est une plate forme internationale ouverte et participative ; un véritable fond documentaire synthétique qui recense de nombreuses opérations d’équipements hospitaliers français et européens du 21ème siècle.

Bien vivre la ville

Depuis 2013, la Fondation AIA conduit une étude prospective sur le thème ‘Santé et enjeux urbains’. Et si c’était la ville dense des métropoles modernes qui favorisait la santé et le bien être ?

Le grand âge : une vie à construire

En 2050 nous serons 9 milliards d’êtres humains, dont 6 milliards de citadins et plus du tiers de la population mondiale constitué de personnes dites âgées.
La Fondation d’entreprise AIA, qui se penche sur la trilogie « architecture – santé – environnement », se devait d’y consacrer un chapitre.

Territoire et flexibilté

Dans le cadre d’un partenariat avec l’EHESP de Rennes (Ecole des Hautes Etudes de la Santé Publique), la Fondation AIA conduit , depuis Avril 2015, un travail de recherche sur les évolutions de l’organisation hospitalière.