Fondation AIA

Architecture Sante Environnement

Posted on by Soizick


LES GHT AU COEUR DES TERRITOIRES,  le MARDI 10 MAI 2016 avec JACQUELINE HUBERT, DIRECTRICE GENERALE DU CHU DE GRENOBLE depuis JANVIER 2013.

JHibertAncienne élève de l’École Nationale de la Santé Publique et titulaire d’un Master Politiques Publiques de Santé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Grenoble, Jacqueline HUBERT a exercé pendant 15 ans au CHU de Rennes (1990 – 2005). Elle a rejoint ensuite Nantes où elle a dirigé la clinique Jules Verne durant presque 5 ans. Nommée Directeur Général des cliniques de la mutuelle Harmonie en Pays de la Loire, elle a dirigé les 6 cliniques du groupe durant 3 ans.
A la demande de la Ministre de la santé, elle a mené une mission sur la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) avec le Dr Frédéric Martineau dans le cadre de la préparation de la Loi de Santé 2016.

Les GHT placent les patients au cœur du territoire, spécialisent des établissement de santé, touchent la mobilité, les nouveaux modes d’habiter, de travailler, de vivre au sens large. Une autre façon de co-construire le territoire (Design Thinking) !