Posted on by Soizick

Le mois franco-chinois de l'environnement participe pleinement à la mise en oeuvre du partenariat dynamique entre la France et la Chine dans ce domaine. Devenu le temps fort de la rentrée, ce festival pluri-disciplinaire unique en son genre, propose plus de 130 évènements répartis dans une vingtaine de villes. C'est dans ce cadre que Jean-François Capeille, Président de la Fondation AIA était à Pékin du 17 au 20 septembre 2018, afin de présenter la dernière publication de la Fondation AIA " Bien Vivre la Ville, vers un urbanisme favorable à la santé". Ce travail est le fruit d'une collaboration entre la Fondation AIA et le CFLD (China Fortune Land Development) qui a permis aux experts chinois et français d'approfondir les sujets liés à la santé et l'environnement sous différents angles : écologie, architecture, urbanisme et sociologie.

IMG_3474IMG_3486IMG_3492