Posted on by Soizick

À l’occasion de l’édition par Archibooks de l’ouvrage « Bien Vivre la Ville », la Fondation d’entreprise AIA (Architectes Ingénieurs Associés) expose ses activités du 6 au 24 juin 2016 à Archilib (10).
Depuis bientôt 5 années, la Fondation AIA développe des programmes de recherche et de développement, en collaboration avec une assemblée d’experts qui compose son Comité scientifique et en partenariat avec le milieu universitaire, sur les trois thèmes qui caractérisent l’activité du groupe AIA Associés : l’architecture, la santé et l’environnement.
Cette exposition a pour objectif de mettre en lumière l’importance des interactions qu’entretiennent ce que l’on pourrait appeler le milieu urbain (architecture + environnement) et la Santé au sens large (prévenir, guérir, s’épanouir) sous la forme de questionnements plutôt que d’affirmations.

« Ce n’est pas une crise, c’est un changement de monde » Michel Serres
Trois tables rondes les mardis 7, 14 et 21 juin ponctueront cette exposition  pour contribuer à la réflexion sur la question qui nous préoccupe ici : «Et si la ville durable favorisait la santé et le bien-être ?», et pourquoi pas la transformer en un paradoxe fertile.
• l’échelle environnementale, milieu naturel colonisé par l’homme, (mais à quel prix !),
• l’échelle humaine et sa préoccupation première que sont sa santé et son bien-être,
• l’échelle de l’architecture et de la ville, cadre de vie et de développement privilégié de l’homme.

Téléchargez le dossier de presse

Informations pratiques : Date : du 6 au 24 juin 2016
Lieu : archiLib, 49, boulevard de la Villette, 75010 Paris_mg_8746
Accès :

• Métro Colonel Fabien ou Belleville
  • Bus lignes 46, 75
  • Station velib’ 10038
  • Station autolib’ 55, boulevard de la villette

Renseignements : Roberta Faria r.faria@archilibrairies.com t. +33 (0)1 40 40 41 03

Contacts et renseignements pour la Fondation AIA :
Jean-François Capeille, président - 06 07 68 28 58 - jf.capeille@aiafondation.fr
Soizick Angomard, déléguée générale - 06 75 42 58 69 - s.angomard@aiafondation.fr www.aiafondation.fr