cadre-de-ville-logo

Les Entretiens du Cadre de Ville

Navigation Évènement

A l'occasion des entretiens du Cadre de Ville, Simon Davies, Vice-Président de la Fondation AIA interviendra dans le cadre du Focus : Ville résiliente : comment optimiser rafraîchissement, gestion de l'air, gestion de l'eau ?

ZAC “entrée de ville” à Bussy Saint Georges : agir pour la qualité de l’air dès la programmation

Simon Davies est un ingénieur polytechnicien français, enseignant et auteur, pratiquant activement dans les domaines de l’architecture écologique, de l’urbanisme durable et favorable à la santé. Il exerce depuis 2007 une activité de conception environnementale et de conseil en développement durable. Successivement chez ARUP, RFR, Ingérop puis AIA Life designers à partir de 2013, il participe à de nombreuses réalisations architecturales et urbaines d’envergure ainsi qu’à différents travaux de recherche et développement dans le domaine de la performance énergétique.

Simon Davies est désormais directeur d’AIA Environnement, vice-président de la Fondation AIA et enseignant à l’Ecole Spéciale d’Architecture. Son approche se caractérise par la recherche d’une réponse environnementale endogène et appropriable, faisant corps avec le projet d’architecture.

Date :