EDcp-4nXUAElGhZ
  • Cet événement est passé

CitiestoBe

Navigation Évènement

Jean-François Capeille interviendra le 12 septembre (Jeudi) 11h15 - 12h00 dans le cadre d'un atelier : « Vers un #urbanisme favorable à la #santé »

« Mais pourquoi sont-ils tous en bonne santé ? » Parce qu’ils vivent avant tout dans un  environnement sain, avec un mode de vie sain !

Jean-François CAPEILLE, Président de Fondation AIA, fera le point sur l’impact de l’architecture sur la santé. Ces questions sont suivies de près par la Fondation depuis 2013, notamment les rôles et impacts de la lumière, de la ventilation, de l’assainissement ou de l’espace sur les personnes. Le sujet a fait l’objet de deux publications (le second ouvrage, édité en juin 2018, s’intitule « Bien Vivre la Ville, vers un urbanisme favorable à la santé ») et le troisième tome est en cours de préparation. Jean-François CAPEILLE tentera de répondre à la question «et si la ville favorisait la santé et le bien-être ? ».

Chris KENNEDY est directeur de l’agence d’architecture et design Kennedy Woods Architecture (KWA) à Londres. KWA accompagne un organisme caritatif à développer des centres de rééducation post-traumatisme crânien proches de l’idée des Maggie centers. L’idée consiste notamment à introduire les éléments d’environnement naturel pour une meilleure acceptation du traumatisme et par conséquent une condition de vie améliorée. Ce sera l’occasion d’ouvrir le champ des rapports espace/santé/environnement et de faire un retour d’expériences sensorielles passionnantes

Date :
Heure :