Posted on by Soizick

Couverture Bien-vivre-la-ville

Octobre 2018 : le second tome du livre B2V ‘Bien Vivre la Ville’ est sorti et diffusé  en librairie. Ce nouvel ouvrage dont le titre évocateur « Vers un urbanisme favorable à la santé » a été écrit en partenariat avec l’institut d’aménagement chinois le CFLD (China Fortune Land Development), et les auteurs Charles Girard,  Tangi le Dantec, Simon Davies et Xioling Fang, sous la direction de Jean-François Capeille, Président de la Fondation AIA.

Plusieurs mois de travail, d’échanges, de workshops en France et en Chine ont été nécessaires pour réaliser cette publication, qui - dans la continuité du tome 1 du livre « B2V : et si la ville favorisait le bien-être ? « - poursuit la méthode basée sur les principes : révéler, s’interroger et proposer, par un 4ème chapitre : démontrer, qui développe des axes de réflexion sur la ville, la santé et l’environnement, avec une illustration appliquée à un quartier de la ville de Changsha.

Depuis sa sortie, le livre interpelle, intéresse, … et Jean-François Capeille intervient régulièrement dans des colloques ou encore établissements supérieurs, afin de présenter la démarche B2V de la Fondation AIA, et son développement en Chine. En septembre, il était à Pékin, lors du mois franco-chinois de l’environnement, et tout début octobre à Paris à la Sorbonne.